Faire un reportage photos corporate, c’est aller avant tout à la rencontre de gens plongés dans leur univers, leur quotidien, et quand on est intervenant extérieur, on peut même dire dans leur intimité.
Fin de journée, Yves parcours la ville pour se rendre à son domicile en vélo électrique… et bien sur, l’oeil du DA et l’instant qui se fige font le job… Au final, une photo magnifique et la une du Bonbon Lyon..
Vous en pensez quoi ?
Nos amis de la Conciergerie, spécialisée dans la création de contenus audiovisuels viennent de réaliser une nouvelle mouture de leur site internet. Si vous souhaitez des pro dans le domaine de la captation aérienne par drones ou des magnifiques reportages. N’hésitez pas : La Conciergerie
Une jolie collaboration avec Enjoy Media. Une édition (print et numérique) pour les agences Sotheby’s International Realty d’Annecy, Chamonix, Léman, Lyon, Mégève, Méribel et Courchevel. Des produits d’exception à la vente dans notre si belle région.
Après une année difficile pour les métiers de bouche, la Maison Robur, à l’aube de son centenaire, est de plus proche de ses clients. Son nouveau catalogue dédié aux métiers de la cuisine et du service propose une collection complète, moderne et innovante. ENSEMBLE est plus qu’un titre ou une promesse. A découvrir…
Nous avons eu le plaisir d’accompagner CrediPro dans leur campagne réseau enclenchée dans l’Hérault. Faciliter le montage de crédit auprès de partenaires financiers est une des missions de CrediPro, qui accompagne les PME pour faciliter leur recherche de financement.
C’est avec un grand plaisir que l’agence a été retenue par le groupe Lyonnais Evotion pour l’accompagner dans la refonte de son identité digitale.
Encore une belle référence dans le secteur de l’immobilier qui conforte notre savoir-faire dans ce domaine d’activité.
Evotion, spécialiste en syndic, gestion et transactions, souhaite revoir son identité digitale pour renforcer son discours de marque. Déjà en avance sur les services et le digital depuis de nombreuses années, Evotion a souhaité rebooster sa présence : refonte du site internet et des réseaux sociaux.
Un joli challenge…
C’est une grosse semaine de production qui s’achève…
Nos métiers, comme beaucoup d’ailleurs, même non touchés par des obligations de fermeture sont confrontés à des difficultés pour pouvoir continuer à assumer nos missions.
A l’heure du télétravail, de la législation, des mesures sanitaires, réaliser une semaine complète de shooting pour notre client Robur n’a pas été une sinécure.
Rester dans les clous du cadre légal, assurer la sécurité des intervenants, trouver des modèles, des lieux confrontés à des ordres de fermeture, se déplacer dans Lyon et alentours, shooter aussi en Isère… Bref, ce qui est déjà dense en temps normal l’est encore plus pendant un confinement.
Défi relevé
JOB DONE… Le lifting entrepris par l’Agence pour moderniser le site internet de la société ONDYNA vient de se terminer.
Nous avons été ravis d’accompagner Ondyna dans la mue de son site, nouveau design, nouvelle arborescence, nouvelle charte. Dans un contexte pas évident, il faut souligner la volonté d’Ondyna de communiquer auprès de ses partenaires, distributeurs et installateurs. Et si on rajoute que nous accompagnons également Ondyna dans la production de son catalogue Tarif annuel de 500 pages, on peut que les remercier de leur confiance.
L’utilisation d’un drone dans les prises de vues (photo ou vidéo) est aujourd’hui bien pus qu’une réalité accessible.
Utile dans de nombreux domaines comme l’immobilier (pour sublimer vos biens), l’industrie, le tourisme ou les loisirs,…. la captation drone, réalisée par des professionnels brevetés, est un formidable outil pour animer vos supports ou enrichir votre présence digitale.
Très accessible, cette offre séduisante et originale, est aujourd’hui à votre portée. N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations.
A l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme de la Maison Robur, Un brin de campagne a réalisé le dernier clip sur la collection Made In blue. Toujours à la pointe de l’innovation, 2 ans après la sortie des textiles 37.5, cette année Robur s’attache au textile Seaqual, des fibres fabriquées à partir de plastique marin recyclé. Logique pour cette maison, soucieuse de son impact environnemental et de sa responsabilité sociétale. Un tournage de 2 jours à Biarritz au restaurant Hétéroclito, drivé par le réalisateur local Jon Vital. Merci à Robur pour leur confiance.
Ravis d’avoir pu assister à cette inauguration très réussie de la mise en œuvre opérationnelle dans le territoire peu dense du Val de Drôme de Beti la navette autonome de Bertolami. Le Président de notre belle régio Laurent Wauquiez ayant tenu à vous féliciter en personne. Bravo à Benjamin Beaudet, Fabien et Yannick Bertolami pour votre vision, votre implication et votre volonté d’innovation au service de la mobilité au service de tous. Heureux de les accompagner dans cette belle aventure.
L’agence a été retenue pour accompagner la Maison Robur dans cette nouvelle année, qui débute dans une situation toute particulière.
Ravis d’avoir pu remporter cette nouvelle consultation qui va nous permettre d’être au côté de la Maison Robur pour cette 5e année. Une année qui début par le Sirha Green où Robur présente sa toute nouvelle collection : Made In blue.
Après la réalisation du clip et le stand, l’agence va vite se remettre au travail pour la production du catalogue 2021 (conception-création-shooting-production) qui sortira pour le Sirha 2021.
Nous vous donnons rendez-vous le lundi 24 août pour une rentrée de folie.
Prenez soin de vous… vive 2020 la seule année avec 76 jours de congés ^^
Visuel ©tanaka_tatsuya
Aujourd’hui, l’agence s’équipe de vélos électriques pour les déplacements intramuros et pour les trajets agence-domiciles..
Merci Franck Ailloud de B2eBike pour sa solution pro. Pour nous, prendre en compte nos déplacements était une réelle volonté. Savoir prendre en compte un nouveau type de mobilité a été posé comme un objectif majeur dans notre volonté sociétale. Il n’y a pas de petit geste devant l’urgence.
C’est parti pour une nouvelle captation vidéo pour la Maison Robur…
Une partie de l’équipe s’envole donc pour Biarritz afin d’y trouver les bons spots. Nous ne pouvons hélas vous en dire plus, à découvrir courant septembre.
A l’occasion du Sirha Green se tenant à Lyon début septembre, la Maison Robur va présenter en avant première sa nouvelle gamme de vêtements pro dédiée à la Cuisine. De notre côté, le challenge est relevé pour une captation iodée, toute en couleur.
A suivre…
Rien de bien nouveau dans le monde de la modélisation 3D !
Non pas de réel scoop, autant vous le dire de suite. Simplement, il suffit d’y penser pour répondre à certaines problématiques liées à la disponibilité des produits, au coût d’un shooting, etc…
L’agence s’est donc bien amusée à réaliser plus de 500 modélisations pour Ondyna. Que des avantages comme pouvoir proposer sur un unique et même support print un ensemble de produits dans des finitions diverses (Blackmat, whitemat, or rose et or rose brossé, chromé, vieux bronze,…) mais aussi et surtout permettre d’alimenter sa base web, le tout dans des budgets plus serrés qu’une lourde production photo.
Notre maitrise de la production 3D a donc facilité la production par un gain de temps énorme, par la facilité de jouer avec les textures, tout en permettant des inserts dans des visuels existants.
Le résultat est bluffant…
Malgré la crise sanitaire et les mesures de confinement, nous avons été bien occupé ces dernières semaines…
PRIMMO.. On a bien travaillé
DEUXIO… On a bien édité
TERCIO… On a bien animé
Avec entre autres, la refonte de la charte graphique de PRIMMO Immobilier, nous avons pu concrétiser un travail de conseils, conception et création pour différents outils. Nous avons également élaboré pour ONDYNA un tout nouveau catalogue finitions, un bel exercice de production où nous avons pu mettre à profit notre expertise de la 3D. Enfin, nous avons pu concevoir, pour ATLANTIC, deux nouvelles actions de marketing opérationnel à destination des installateurs de la marque.
Merci à tous de votre confiance durant cette période compliquée..
A suivre
L’agence a souhaité rejoindre Time for the planet, qui rassemble des scientifiques, des entrepreneurs, de l’argent et des citoyens engagés, pour lutter à grande échelle contre le changement climatique.
En devenant membre associé, nous avons voulu montrer encore plus notre engagement environnemental, car nous pensons que le temps de la réflexion est révolu et qu’il est plus que nécessaire de passer à l’action. En mettant bout à bout différentes décisions, en passant à l’acte sur des choses concrètes, nous témoignons de notre volonté que la prise de conscience est une chose mais qu’il faut agir. A notre humble niveau, et au-delà des actes éco-citoyens logiques, l’agence ne milite pas, elle agit (énergie verte, hébergement vert, soutien aux acteurs,…).
Et vous qu’allez-vous faire ?
Aujourd’hui face à la crise sanitaire, les entreprises ont dû revoir leur mode de fonctionnement et intégrer cette manière de travailler à distance. Mais qu’en est-il vraiment ?
Avec l’apparition (ou la découverte) de nouveaux outils permettant cette distanciation commerciale (Zoom, Jira, Skype, Trello ou encore Slack), nous avons dû nous adapter rapidement pour poursuivre ce lien indispensable avec nos partenaires, clients ou fournisseurs.
On pense à tord que la communication est un secteur « immatériel » et qu’il est relativement aisé de travaillé à distance. OUI sans aucun doute, les moyens techniques sont en place, nous l’expérimentons depuis de longues années. En cette période difficile pour tous, nous avons souhaité être au plus près de nos clients, pour répondre à leurs demandes et les préparer à moyen terme à la sortie de crise. Dur dilemme pour nous qui aimons le contact et la proximité.. Difficile aussi pour la team qui a besoin de se voir, s’entendre, échanger, parler fort pour se challenger, créer et globalement produire…
Ecologie et digital ne sont pas antagonistes.
Dans le cadre de notre accompagnement environnemental, nous proposons à nos clients une alternative avec des hébergeurs web verts. Ces nouveaux acteurs du marché proposent un hébergement écologique qui passe par des serveurs et bureaux alimentés par des énergies renouvelables. Au delà de l’aspect respectueux de l’environnement, c’est également une véritable opportunité en terme d’image et de valeurs, en interne comme en externe, mais aussi d’un point de vue financier puisque les coûts d’hébergement sont attendus à la baisse.
En charge de la conception des contenus vidéos pour salons, lieux de vente et réseaux sociaux, l’agence vient de terminer la dernière des 18 capsules vidéos, celle concernant la présentation des nouveautés de la collection 2020 en cuisine-service.
A noter que les vidéos seront également exploitées pour la Réalité Augmentée mise en place cette année par l’Agence pour la Maison Robur, à découvrir dans le nouveau catalogue 2020.
L’agence, après avoir participé à la refonte de la charte graphique du cabinet Ohayon, vient de mettre en ligne le tout nouveau site web de ce cabinet d’expertise, de conseil et d’audit.
Ici, là-bas et autre part…
Bertolami fête se 70 ans en vous proposant des destinations à découvrir entre amis partout dans le monde. Nouveau catalogue disponible dans les agences de voyages Bertolami. Une réalisation signée par l’agence qui donne envie de partir…
Véritable passerelle entre le print et le digital, la réalité augmentée apporte un plus indéniable et innovant à tous vos supports. Partenaire référencé de Snappress®, l’agence a pu mettre en œuvre cette expérience enrichissante pour le nouveau catalogue 2020 de la Maison Robur, dédié à la cuisine et au service. Réalisation de contenus vidéo adaptés, modélisation 3D… Tout un programme !
[Job done] Le site logifac.fr, créé et développé par l’agence, est en ligne. Logifac by Smerra, avec plus de 50 résidences en France, propose toute une offre de logements et services pour les étudiants et les jeunes actifs en formation. Une bien jolie collaboration. Merci de leur confiance.
Dernière réalisation vidéo de l’agence pour Bioaster. Un film de vulgarisation scientifique sur le Biofilm, véritable problème majeur de santé publique.
Une modélisation 3D toute en couleur !
Du renfort chez UBDC. Margaux, élève en MSc1 de Digital Marketing à l’INSEEC à Lyon, a rejoint la team pour son année de stage en rythme d’alternance. Nous sommes ravis de la compter parmi nous. Bienvenue à elle, même si Margaux a déjà pris le rythme depuis la rentrée de septembre. Première mission : la refonte du site web de l’agence qui en avait bien besoin.
Bon salon URBH (Union des responsables de blanchisserie hospitalière) à toute l’équipe LAVATEC. Ravis de vous avoir accompagné sur ce grand salon annuel (stand, capsule vidéo, objets pub).
Maintenant, c’est à vous de jouer !
Passage express sur le stand Beti au village de la mobilité au salon de l’automobile de Lyon. La navette autonome du groupe Bertolami à l’honneur. Fiers d’accompagner depuis de longues années cette société qui allie avec talent histoire et innovation.
[Work in progress] Don’t panic… On revient vite. Il faut dire que depuis 2013, nous n’avions pas pris le temps de nous refaire une beauté digitale.. Cela sent la fin de l’été !
Newa Architectes accorde sa confiance à l’agence pour la refonte de son site et son identité graphique… Merci à eux. Du coup, nous partons en congés sereins ^^
Après une longue et belle compétition, nous avons le privilège de poursuivre l’aventure avec la Maison Robur, spécialisée dans le vêtement professionnel. Frédéric Beigbeder écrivait “l’amour dure 3 ans”.. nous y rajouterons, avec plaisir et fierté, une 4e année, dans cette belle collaboration. Merci de leur confiance renouvelée
Savoir écouter, savoir se challenger et se remettre en question, travailler dans la transparence, être passionnés et exigeants, aimer ce que l’on fait sont une partie de notre ADN ou notre héritage. Derrière ces simples mots, peut être basiques, se retrouvent des histoires qui perdurent… Accompagner des clients pendant plus de 10 ou 15 ans est un vrai challenge et une fierté. Chez Un brin de campagne, nous aimons nos clients et nous sommes heureux de pouvoir accompagner certains au fil du temps. La société Ondyna (robinetterie haut de gamme), qui fête cette année ses 20 ans, en fait partie.